top of page

Monaco éliminé de l'eFootball Championship Pro 2023, les "Frenchies" de Manchester en demie-finale

Dernière mise à jour : 30 mai 2023



Cela ne souffre d'aucune contestation : cette dernière journée de la première phase de l'eFootball Championship Pro 2023 fut passionnante, de bout en bout.


Manchester impressionne


A son issue, un grand gagnant : Manchester United, quatrième au coup d'envoi de cette ultime journée, qui s'est emparé de la deuxième place directement qualificative pour le dernier carré. Les Red Devils ont fait preuve de solidité et de sérénité en battant par trois fois le Bayern.


Lotfi a disposé de Mestre, 2-0; Nekza a dominé Mucahit 1-0 et Kilzyou l'a emporté 2-1 face à José. Un sans faute qui permet aux trois "Frenchies" de doubler Arsenal sur le fil.


Les regrets de Monaco


A l'autre extrémité du classement, c'est un véritable cauchemar qu'a vécu l'AS Monaco, qui pourra nourrir de nombreux regrets après son élimination. Les tenants du titre et triples vainqueurs de la compétition étaient pourtant en ballottage plutôt favorable avant ce dernier acte.


Pour assurer leur qualification sans même attendre les résultats de leur concurrent direct, l'AC Milan, face à Arsenal, il suffisait aux Monégasques de prendre 5 points face à l'Inter, lanterne rouge déjà condamnée après une saison très compliquée (une seule victoire) et réduite à deux joueurs en raison de l'absence d'El_Matador. Un objectif qui semblait à leur portée.


Mais le club du Rocher a perdu la main sur son destin, en concédant trois matches nuls, tous sur le même score de 2-2. Zilo et Usmakabyle affrontaient MeroMen, tandis que Kams était opposé à ArdaGolaaazooo.


Incroyable Milan


Il fallait alors désormais espérer qu'Arsenal, leader à la veille de cette dernière journée, prenne au moins un point face à l'AC Milan, avant dernier du classement. Un scénario plutôt réalisable sur le papier. Mais il n'en fut rien, les Rossoneri ont remporté une improbable série de trois victoires face aux Gunners (Naples17x 2-0 Ostrybuch, Frankino 2-1 Indominator, Sasinho 4-1 Roksa), privant l'ASM de la phase finale. Revigorés par leur victoire en Coppa eFootball Italia, les Milanais ont déjoué tous les pronostics !


Les Londonniens, à qui on promettait au minimum la deuxième place, devront finalement passer par la case barrages, où ils affronteront... L'AC Milan !


Le Barça assure l'essentiel


En ouverture de cette septième journée, la Roma avait surpris le FC Barcelone avec les victoires de Gagliardino 2-1 face à The Palma et de Stiffler 1-0 contre Ettorito. Mais les trois points pris par Alex Alguacil à Urma (3-2) ont suffit aux Catalans pour terminer premiers du championnat régulier et se qualifier directement pour le top 4. Les Romains affronteront le Bayern en barrage.



Usmakabyle meilleur buteur Du côté des distinctions individuelles, Usmakabyle termine meilleur buteur de cette phase régulière avec 20 réalisations. Une performance qui n'aura, hélas, pas suffi pour hisser son club dans le Top 6. Rageant.


La phase finale aura lieu samedi 24 juin.


Le tableau de la phase finale



47 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page