top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

ML9 sera le premier représentant de l'histoire de la Guadeloupe sur eFootball 2023 au mondial IESF



Pour la toute première fois cette année, la Guadeloupe va participer aux Championnats du monde eSports IESF qui se dérouleront du 24 août au 4 septembre à Iași, en Roumanie. Elle avait déjà été invitée à participer à l'édition 2022 à Bali, en Indonésie, mais avait dû décliner en raison de soucis liés à la crise sanitaire.


Et c'est un très jeune garçon qui défendra les couleurs de l'archipel sur eFootball 2023 au mondial : ML9, âgé de 16 ans, a remporté, dimanche 26 mars, le tournoi de qualification organisé par la Fédération Guadeloupéenne d'eSports, au cinéma CinéStar des Abymes, près de Pointe-à-Pitre.


Membre de l'équipe Karukera eSports, il a déjà un joli palmarès. ML9 a remporté le tournoi eFootball des Giga Games Canoc Esport Series avec un cash-prize de 1.000$ à la clé. Il compte également à son actif plusieurs podiums lors de tournois FIFA organisés en Guadeloupe, en individuel et par équipes. "Très honoré de représenter mon île pour la première fois", nous a-t-il confié. Il sera ainsi le deuxième représentant français au World eSports Championships 2023, aux côtés du joueur professionnel de l'AS Monaco, Kams, vainqueur des qualifications de métropole organisées à Paris le 18 février dernier par la Fédération Français de Jeux Vidéo.



61 vues1 commentaire
bottom of page