top of page

Milan17Jon sacré champion de Belgique sur eFootball et qualifié pour le championnat d'Europe IESF

Dernière mise à jour : 3 août 2022


Milan17Jon a remporté ce dimanche le championnat de Belgique d'eFootball organisé par la fédération belge d'eSports (BESF) dans son camp de base estival à la Gare Maritime de Bruxelles. Milan17Jon s'est imposé deux victoires à une en finale face à Ahmedswat (1-3, 4-2, 5-0).


Ce nouveau titre (il est champion de Belgique pour la 3e fois consécutive) va permettre à Jon de représenter la Belgique au Championnat d'Europe qui aura lieu du 6 au 10 septembre à Podgorica au Monténégro. Ce nouveau tournoi sera qualificatif pour le mondial IESF prévu en fin d'année à Bali en Indonésie.


Ahmed (à gauche) et Jon (à droite) lors de la finale - Crédit photo : Twitter / @Esports_Belgium


Réactions


Ahmedswat : "C'était la première fois que je participais à un tournoi, j'ai donné tout ce que j'avais. C'était une très bonne expérience, j'ai pu rencontrer des gens avec qui j'échangeais en ligne mais que je n'avais jamais vu en vrai, on a pu profiter d'un bon matériel. C'était vraiment chouette. On va essayer de s'entrainer et de revenir plus fort."


Milan17Jon : "Grace à Ahmed, j'ai pu jouer mon meilleur niveau en finale. Il m'a mis en difficulté et m'a obligé à élever mon jeu. J'étais trop concentré pour penser au Monténégro mais je suis super heureux de pouvoir vivre un moment comme ça grâce à ma passion."




87 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page