top of page

Lotfi met sa carrière « en pause », et dénonce le « tournant incompréhensible » pris par le circuit eSport d'eFootball



« C'est la première fois depuis dix ans que je ne participerai pas au circuit de Konami », a annoncé Lotfi Derradji, il y a quelques jours sur X (ex-Twitter). L'ancien joueur pro de Manchester United, passé par l'AS Monaco et le Celtic a décidé de mettre sa carrière « en pause ».


Le triple vainqueur de l'eFootball Championship Pro dénonce « un tournant incompréhensible » opéré en l'espace de six mois par Konami au niveau de l'eSport, avec la disparition du circuit professionnel d'eFootball, au profit de compétitions 100 % amateur ouvertes à tous, avec des qualifications online gangrenées par la triche et des cashprizes revus à la baisse malgré des bénéfices records affichés par l'éditeur japonais ces derniers mois.


« Je refuse de prendre part à ça [...] On est passé d'une ligue professionnelle au pire circuit eSport de l'Histoire », déplore-t-il. « J'espère du changement dans le futur, sans quoi bon nombre d'entre nous vont abandonner le jeu ».


« Je n'ai pas touché le jeu depuis quatre mois », confesse-t-il dans un autre tweet. « Là, je prépare mon équipe pour le FUT Champions de ce week-end ! On jouait parce que le circuit professionnel était sérieux, mais plus aucune raison maintenant. [...] Tout est important pour avoir un jeu populaire qui plaît aux fans. Le gameplay, oui, d'accord, mais par-dessus tout les modes et le contenu... et l'eSport est aussi important, ça fait partie de la mise en avant du jeu et ça attire de nouveaux joueurs. »


Crédit photo : X / Lotfi Derradji





174 vues1 commentaire

1 commentaire


MCAS Gaming
MCAS Gaming
03 févr.

Tellement logique, le circuit esport actuel est une mascarade. J'espère pour Lotfy et les autres compétiteurs que les prochains jeux de foot leur offriront les modes compétitifs qu'ils méritent.

J'aime
bottom of page