top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Licences sous-exploitées dans eFootball : le responsable commercial d'une ligue se dit "surpris"



C'est la mèche d'une petite bombe que vient peut-être d'allumer Durandil sur Twitter...


Le moddeur chevronné, admin de Custom Your PES et de PES Football Club, bien connu de la communauté francophone et internationale, a expliqué dans un thread en anglais, publié ce lundi 28 novembre, qu'il avait tenté de contacter les responsables marketing de plusieurs ligues et clubs présents dans eFootball pour leur demander ce qu'ils pensaient de l'utilisation par Konami de leurs licences officielles puisque bon nombre d'entre elles sont inexploitées (indisponibles offiline et peu ou pas du tout mises en avant lors des événements en ligne).


Durandil affirme avoir reçu une réponse du responsable commercial d'une des ligues, sans dire laquelle, et que ce dernier c'était dit "surpris" de la situation actuelle et qu'il allait "se renseigner davantage à ce sujet". "Intéressant [...] Reste à voir si cela va nous mener à quelque chose", a commenté Durandil. "Ce serait triste que les clubs et ligues en arrivent au point de devoir mettre la pression sur Konami pour être intégrées dans le jeu, et c'est peut-être pour cette raison que la licence du championnat turc a disparu puis réapparu il y a quelques mois."


[Mise à jour] Durandil a dit ce lundi 28 novembre en début d'après-midi, sur Twitter, avoir reçu de nouvelles réponses de la part de responsables commerciaux de ligues. "Certains d'entre eux vont contacter Konami pour poser des questions sur les licences [...] Quand leur ligue n'est pas jouable 'comme dans FIFA' depuis eFootball 2022, c'est un problème pour eux. À suivre..."





129 vues0 commentaire

Comments


bottom of page