top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Les principales nouveautés d'eFootball 2024

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023



eFootball 2024 est disponible sur Steam, Playstation, Xbox et mobiles depuis jeudi 7 septembre. Voici les principales nouveautés apportées par la mise à jour 3.0.0 du jeu...


Nouveau look


La direction artistique des écrans d'accueil et menus a été revue, avec des couleurs vives sur un fond bleu sombre (voir photo ci-dessus).


Gameplay amélioré


Le gameplay a fait l'objet de quelques retouches qui, de l'avis de nombreux fans (que je partage à titre personnel), le rend plus fluide et légèrement plus rapide.


Parmi les évolutions les plus remarquées, on note une défense plus manuelle, un arbitrage plus zélé et une tendance des joueurs a orienter, par défaut, leurs contrôles de balle en direction du but adverse.


Disparition du style de jeu d'équipe individuel


Les joueurs du mode Dream Team ne sont désormais plus associés au style de jeu d'équipe. Seul le manager doit désormais correspondre au style de jeu de votre choix. Les points utilisés pour développer le style de jeu d'équipe de vos joueurs vous sont rendus et vous pouvez les redistribuer.


Pour rappel, la réinitialisation des progressions de joueurs est gratuite jusqu'au 28 septembre. Elle sera ensuite payante, en GP. Cartes épiques boostées


Un nouveau type de cartes épiques fait son apparition : celles-ci sont équipées de boosters qui améliorent les capacités du joueur dans un secteur de jeu.


Par exemple, parmi les premières cartes du genre disponibles, Alessandro Nesta bénéficie d'un booster "Défense +2". Ainsi, il obtient deux points supplémentaires sur ses capacités Conscience défensive, Tacles, Accélération et Sautes.


Ces boosters permettent à certaines cartes d'obtenir des notes générales maximales supérieures à 100.



Matches authentiques


De nouvelles options météo sont disponibles dans le mode Match Authentique. Vous pouvez désormais sous la neige ou la pluie. Ces conditions ont des effets visibles sur les joueurs et leurs tenues.


La selection d'équipes pour les matches d'essais et d'amis sont limitées aux clubs et ligues partenaires.


Licences


Le championnat de Belgique n'est désormais plus sous licence officielle, mais toujours présent avec des noms de clubs, logos et tenues génériques.


Les licences officielles de plusieurs clubs partenaires brésiliens sont temporairement suspendues et devraient revenir lors d'une prochaine mise à jour.


Le stade national des Pays-Bas et de l'AJAX Amsterdam, la Joan Cruijff Arena, est de retour dans le jeu.


Nouvelles options


Dans votre plan de jeu Dream Team, en sélectionnant le menu "détail du joueur", vous pouvez désormais afficher l'historique des statistiques de la carte depuis que vous la possédez (matches joués, buts, passes décisives).


Vous pouvez désormais choisir une équipe de base (logo et tenues) différente pour chacun de vos plans de jeu, via le menu "équipe".


Joueurs en prêt


Pour certains défis du mode Dream Team, vous pouvez désormais bénéficier d'un nombre limité de joueurs en prêt, que vous ne possédez pas encore dans votre effectif. Exemple, pour les défis d'équipes nationales, vous aurez accès à l'ensemble du vivier du pays en version standard.


Campagne de lancement


Jusqu'au 5 octobre, une campagne spéciale de lancement va vous permettre de remporter jusqu'à 220 pièces eFootball, plus d'un million de GP, 320.000 points d'expérience d'entraînement, quatre accords chanceux pour des tirages de packs épiques, six accords chanceux pour des joueurs boostés de clubs partenaires garantis et le maillot collector de la nouvelle saison. Une réduction de 50% est offerte à tous sur les passes de match. Ainsi, le "value" passe à 250 pièces et le premium à 500 contre 500 et 1.000 pièces habituellement.



Tous les détails de la mise à jour 3.0.0 d'eFootball sont consultables sur le site officiel d'eFootball 2024.

588 vues0 commentaire

Comments


bottom of page