top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Le point sur les dernières rumeurs et infos à une semaine de l'arrivée d'eFootball 2024


Face au silence assourdissant pour ne pas dire inquiétant de Konami à maintenant un peu moins d'une semaine de la mise à jour 3.0 d'eFootball marquant le passage à l'édition 2024 du jeu, les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux, notamment grâce aux publications du créateur de contenu brésilien Renan Galvani.


Petit tour d'horizon de ce qui se murmure dans la communauté à propos de ce prochain opus... (Nous insistons bien sur le fait qu'il ne s'agit que de simples rumeurs, à prendre donc avec des pincettes et au conditionnel...)


- Les notes générales des joueurs pourraient désormais monter jusqu'à 120 dans le mode Dream Team.


- Il serait désormais possible de choisir pluie et neige dans les options météo, peut-être uniquement pour les matches du mode authentique voir uniquement en hors-ligne.


- Les effets de la météo devraient maintenant se voir sur les joueurs, mouillant leurs cheveux et tenues.


- Tous les stades de la Liga BBVA MX, le championnat mexicain pourraient être modélisés dans les prochains mois.


- Tous les clubs pourraient désormais être disponibles pour les matches authentiques et plus seulement une sélection limitée.


- L'arrivée du mode carrière hors-ligne, la Ligue des Masters serait repoussée au 1er semestre 2024.


- Le cross-plateforme pourrait être disponible dès le 7 septembre mais uniquement entre Steam et consoles. Il serait permis par la mise en place d'un nouveau système de lutte contre la triche sur la version Steam.


- Thierry Henry pourrait faire son retour parmi les légendes, joueurs épiques ou Big Time.


- Konami aurait des projets d'eSport pro pour les joueurs extra-européens, notamment aux Amériques et en Asie.


- Des playtests seraient prévus en Europe les jours précédents l'arrivée d'eFootball 2024.


- Plus de 700 nouvelles animations auraient été ajoutées dans le jeu.



Les informations officielles


Bien que le vide est immense en terme de marketing, Konami distille toutefois quelques informations via le site officiel du jeu ou bien prend le risque de les faire fuiter à l'occasion d'événements réservés aux médias. Voici donc ce qui est certain à propos d'eFootball 2024 :


- La mise a jour va durer 3 jours, du 4 au 7 septembre. Seuls les matches hors-ligne seront disponibles durant cette période.


- Un "accord chanceux" sera offert aux joueurs effectuant la mise à jour avant le 14 septembre.


- Les styles de jeu d'équipes ne seront plus associés aux joueurs dans le mode Dream Team. Les points de développement utilisés dans ce cadre seront rendus.


- Les photos spéciales pour les joueurs standards cinq étoiles ayant atteint leur niveau maximum de développement vont diparaître dans le mode Dream Team. - La réinitialisation des développements de joueurs restera gratuite jusqu'au 28 septembre 2023.


- Des effort a été faits au niveau de l'ambiance des stades, les drapeaux font leur réapparition dans les tribunes. - Une nouvelle direction artistique a été dévoilée. Les nouvelles couleurs dominantes sont le noir, le blanc et un dégradé de bleu/cyan. - Le FC Barcelone a renouvelé pour au moins 2 ans son partenariat avec Konami.


- Les quatre clubs saoudiens qualifiés pour l'AFC Champions League (Al-Hilal, Al-Ittihad, Al-Nassr et Al-Fayha) seront présents dans eFootball 2024 grâce au partenariat entre l'AFC et Konami.


- Plusieurs clubs brésiliens vont perdre temporairement leur licence officielle dans eFootball 2024 le temps de renégociations et faire leur retour à l'automne.


- Le jeu sera désormais déconseillé aux moins de 12 ans en Allemagne. Par ailleurs, les utilisateurs allemands âgés de moins de 12 ans ne pourront plus acheter de pièces eFootball. - Le producteur d'eFootball Seitaro Kimura a été remplacé cet été par Makoto Igarashi.


- Votre contenu et crédits acquis dans le mode Dream Team seront conservés à l'exception des joueurs et managers concernés par des relégations ou transferts hors des équipes présentes dans le jeu, ou bien des pertes de licences.

631 vues1 commentaire

1 Comment


souheil abdellaoui
souheil abdellaoui
Aug 31, 2023

toujours pas de matchmaking coop ( mdr )

Like
bottom of page