L'eFootball International Cup vient de s'achever avec la fin de la Coupe du Monde au Qatar.
Et c'est le Brésil qui a triomphé en remportant les trois challenges mondiaux : le tournoi "représentatif" (dont le mode d'organisation a fait polémique), les "affiches du week-end" et les "buts à gogo".
Le podium est complété par la Turquie et le Japon. Deux pays représentant la communauté francophone figurent dans le top 10 : la France, 9e et l'Algérie 10e. Les joueurs français ont notamment brillé lors des "affiches du week-end' (5e) et des "buts à gogo" (7e). Les algériens ont eux capitalisé sur la 5e place mondiale de leurs champions nationaux dans le tournoi "représentatif". Les autres nations de la francophonie ont connu des fortunes diverses : le Maroc terminée à une honorable 12e place, la Tunisie est 10e, le Sénégal 35e, la Belgique 36e, le Cameroun 40e, la Suisse 41e et le Canada 44e.
Les récompenses liées à cet événement seront distribuées lors de la maintenance prévue le 22 décembre à l'occasion du déploiement de la version 2.3.0 d'eFootball.
Pour rappel, Konami a promis 1 milliard de pièces eFootball à partager entre les joueurs des nations participantes, en fonction de leur classement final.
Σχόλια