top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

Le Barça remporte le tournoi eFootball en co-op du GET à Riyad, Usmakabyle et Zilo finalistes



Les 26 et 27 août, la capitale de l'Arabie Saoudite accueillait une étape du Global Esports Tour, co-organisé par la fédération internationale Global Esports et la fédération saoudienne d'eSport, dans le cadre du festival international du gaming et de l'eSport Gamers8.


Le tournoi d'eFootball organisé à l'occasion de cet événement se jouait en mode co-op et a été remporté par les joueurs professionnels du FC Barcelone Alex Alguacil et The Palma.


Le duo catalan s'est imposé 2 - 1 en finale (BO3) face aux deux anciens joueurs professionnels de l'AS Monaco, le Français triple champion du monde et triple vainqueur de l'eFootball Championship Pro Usmakabyle et le jeune prodige polonais Zilo.


Du beau monde à l'affiche Ce tournoi a proposé de très belles affiches avec la présence, notamment, du Japonais UDI, vainqueur de l'eFootball Championshop Open 2023, des champions français de l'eFootball Championship Pro 2023 avec Manchester United Lotfi et Kilzyou, des vainqueur de la Coppa eFootball Italia 2023 avec l'AC Milan Frankino et Naplesx17 ou encore de l'indonésien Elgacor, champion du monde IESF 2022.


Ce dernier et son coéquipier de l'équipe Zeus Esports Faidan ont remporté le match pour la troisième place face au duo japonais UDI et Takaki.


50.000 dollars de cash-prize

Le prize-pool total de ce tournoi s'élevait à 50.000 dollars. Les vainqueurs Alex Alguacil et The Palma se partagent un cash-prize de 20.000 dollars, Usmakabyle et Zilo 10.000 dollars, Elgacor et Faidan 7.500 dollars.


Les prochaines étapes du Global Esports Tour se dérouleront au Brésil, en Chine et aux Emirats Arabes Unis.



62 vues1 commentaire

1 Comment


souheil abdellaoui
souheil abdellaoui
Sep 02, 2023

usma dois faire équipe avec etorito

Like
bottom of page