top of page

La première journée d'eFootball Championship Pro dominée par le Celtic et le Barça

Ces samedi 11 et dimanche 12 juin, s'ouvrait la saison 2022 de l'eFootball Championship Pro, la compétition officielle mettant aux prises huit grands clubs européens partenaires de Konami.


Pour rappel, durant la première phase de ce championnat, les équipes participantes sont réparties en deux groupes de quatre. Les trois premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale. Le Groupe A réunit le Celtic, Monaco, le Bayern et Manchester United, tandis que le Groupe B oppose la Roma, Arsenal, le FC Barcelone et Galatasaray. Chaque rencontre se décompose en trois matches.


Groupe A

Aazbabysk, Kylziou et Lotfi, la "French touch" du Celtic (crédit photo Twitter / Celtic FC Esports)


Avec son nouveau trio 100% français, le Celtic a largement dominé cette journée d'ouverture dans le Groupe A. Samedi, les Bhoyz se sont d'abord imposés 2 victoires à 1 face à Monaco. Kylziou a remporté la première manche 3-2 contre Usmakabyle, puis Aazbabysk a battu GuiFera 1-0, avant que Nekza sauve l'honneur du club princier en surprenant Lotfi 3-2.


Les Celts se sont ensuite également imposés 2 victoires à 1 face au Bayern. Lotfi s'est incliné 2-3 contre Mestre avant que Kilzyou égalise en disposant de Jose 1-0 et qu'Aazbabysk dispose d'Alguacil 2-1.


La troisième affiche de cette première journée opposait le Bayern à Manchester United. Bavarois et Red Devils se sont neutralisés avec un match nul et une victoire partout. Mestre et Oneill ont ouvert le bal par un spectaculaire 4-4, puis Kams a vaincu Alguacil 3-1 et enfin Jose s'est imposé 2-1 face à Ostrybuch.


À l'issue de cette première journée, c'est donc le Celtic qui occupe la première place du groupe A, suivi par le Bayern. Manchester et Monaco ferment la marche, mais comptent chacun une rencontre de moins.



Groupe B


Dans le groupe B également, une équipe s'est distinguée : il s'agit du FC Barcelone. Bien que crédités de deux points de moins que le Celtic en autant de rencontres disputés, les Catalans ont offert un véritable festival offensif, avec pas moins de 17 buts inscrits en 6 matches !


Dimanche, la journée inaugurale de ce groupe a débuté par l'affiche entre Galatasaray et la Roma, qui a tourné à l'avantage des Giallorossi, qui ont dominé les Stambouliotes 2 victoires à 1. Stiffler a battu Djole 2-1, puis Urma43 a corrigé Kepa 4-1 avant que Mucahit sauve les meubles pour les Turcs en dominant Gagliardo 2-1.


Le choc entre le Barça et Arsenal a tenu toutes ses promesses. Blaugrana et Gunners n'ont pas réussi à se départager (1 nul et 1 victoire chacun) mais ont assuré le spectacle. The Palma a infligé le carton du week-end à Barboza en s'imposant 7-1 ! Alexr et S-Venom se sont neutralisés 0-0 avant qu'Indominator égalise pour les Gunners en punissant Roksa 4-1.


Les Barcelonais se sont emparés du fauteuil de leader en dominant Galatasaray 2 victoires à 1 lors de la dernière affiche de ce week-end d'ouverture. The Palma a vaincu Kepa 2-1, puis Mucahit a égalisé pour les sang et or en disposant d'Alexr 3-1. Enfin, Roksa a conclu cette premier acte de l'eFootball Championship Pro 2022 en écrasant Djole 6-1. Le FC Barcelone occupe la première place de ce Broupe B, suivi dans l'ordre par la Roma, Galatasaray et Arsenal. La Roma et Arsenal comptent chacun une rencontre de moins.



Revoir tous les matches


Les rediffusions de l'intégralité des rencontres ont été postées sur la chaîne Youtube officielle d'eFootball sur laquelle elles étaient diffusées en direct : Groupe A | Celtic FC vs AS Monaco


Groupe A | FC Bayern Munich vs Manchester United


Groupe A | Celtic FC vs FC Bayern Munich


Groupe B | Galatasaray SK vs AS Roma


Groupe B | FC Barcelone vs Arsenal FC


Groupe B | Galatasaray SK vs FC Barcelone


La seconde journée de la phase de groupes se déroulera les samedi 18 (Groupe B) et dimanche 19 juin (Groupe A). On assistera le samedi à Roma - Arsenal, Arsenal - Galatasaray et Roma - FC Barcelone, puis dimanche à Monaco - Manchester United, Manchester United - Celtic et Monaco - Bayern.

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page