top of page

[Résolu] La mise à jour système PS5 provoque un bug sur eFootball et de nombreux autres jeux



[Mise à jour - Mercredi 23 mars à 17 heures] Le bug a été résolu ce mercredi 23 mars peu après 16 heures, les modes multijoueurs en ligne des jeux PS5 concernés sont de nouveau accessibles.


Attention, si vous jouez à eFootball sur Playstation 5, nous vous conseillons de ne pas effectuer la dernière mise à jour système de la console.


Celle-ci rend impossible le lancement de matches en ligne et provoque l'affichage d'un écran vous incitant à souscrire à un abonnement Playstation Plus, même si vous êtes déjà abonné, comme l'a révélé Docyannou, ce mercredi 23 mars, sur Twitter.



Si vous avez déjà installé la dernière mise à jour système de la PS5, pas de panique, il existe une parade !


Il vous suffit d'aller sur l'icone de l'application eFootball sans la sélectionner, puis d'ouvrir les options via le bouton sur lequel figurent trois petits points, de cliquer sur "Sélectionner la version" et d'opter pour la version PS4 qui n'est pas touchée par ce bug.

Capture d'écran Twitter / @docyannoutwitch


Capture d'écran Twitter / @docyannoutwitch


Pour ceux qui n'ont pas la version PS4 et qui ne la trouvent pas sur le PS Store depuis la console, il est possible de l'obtenir en passant par l'appli mobile ou le site Internet du Playstation Store, comme l'a précisé E FOOTBALLER sur Twitter.




De nombreux jeux dotés de modes multijoueurs en ligne semblent être concernés par ce bug sur PS5. Il n'est donc pas spécifiquement lié à eFootball.


Certains joueurs rapportent rencontrer ce souci sans avoir effectué la MAJ système. Espérons que Sony trouve rapidement la solution...







66 vues1 commentaire

1 comentario


NoNoSw34
NoNoSw34
27 mar 2022

est-ce corrigé? peut on faire la mise à jour ou toujours pas?

Me gusta
bottom of page