A quelques jours des finales mondiales de l'eFootball Championship Open, Konami a modifié la composition des groupes du premier tour des finales mondiales.
Le 5 août, le compte Twitter officiel d'eFootball en anglais avait présenté des groupes A composés uniquement par les joueurs ayant terminé en tête du troisième tour sur chaque plateforme et dans chaque zone géographique; et des groupes B réunissant les joueurs ayant terminé à la deuxième place.
Mais depuis le 9 août, le site officiel de l'Open affiche de nouvelles compositions pour ces groupes, dans lesquels les premiers et deuxièmes du troisième tour ont été mêlés.
Le joueur franco-portugais Christopher Maduro Morais reste dans le groupe A sur Playstation, mais il affrontera le japonais Leva, deuxième de la zone Asie au lieu du Jordanien SaifAlhacker55, premier de la zone Asie. Comme initialement prévu, son autre adversaire sera le brésilien Futefacil10, premier de la zone Amériques.
Les finales mondiales se dérouleront dimanche 14 août à partir de 13 heures (heure française) et seront diffusées en direct sur Youtube par Konami.
Cela parait plus conforme à la logique sportive