top of page

L'étrange changement concernant le référencement d'eFootball sur Youtube

Dernière mise à jour : 27 mai 2023




Depuis quelques jours, un détail intrigue les créateurs de contenu sur eFootball, au point d'inspirer des théories sur le prochain opus du jeu.


Désormais, lorsque l'on met en ligne une vidéo sur Youtube, la plateforme ne propose plus "eFootball 2023".


En revanche, "eFootball" sans aucune année associée (tel qu'il était du 30 septembre 2021 au 14 avril 2022), "eFootball 2022" et les version 2020 et 2021 de Pro Evolution Soccer, qui comportaient le terme "eFootball" dans leur titre sont toujours proposés.


Encore plus étrange, les anciennes vidéos référencées avec eFootball 2023, lorsque c'était encore possible, affichent désormais un titre en chinois qui se traduit par "Football en direct" et n'a plus aucun rapport avec la série de Konami, qui semble pourtant toujours y être associé lorsqu'on clique sur les détails de ce titre.





Cette soudaine disparition n'a pas manqué d'alimenter la rumeur selon laquelle Konami pourrait abandonner totalement l'annualisation d'eFootball.


La même rumeur existe d'ailleurs également à propos d'EA FC, qui succèdera à FIFA 23, et auquel Electronic Arts n'a associé aucune référence à l'année 2024 dans sa communication depuis l'annonce de ce changement de titre.


Cette théorie concernant eFootball n'est pas totalement folle si on la met en perspective avec l'arrêt de la vente physique du jeu et ses mises à jour tout au long de l'année/saison. On se rappelle également que jusqu'en 2008, PES n'était pas associé à une année, tout comme sa version japonaise Winning Eleven.


Alors simple bug d'affichage ou réel indice sur les projets de Konami ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

514 vues0 commentaire

Comments


bottom of page