top of page

eSport sur eFootball : records d'audiences pour l'AFC eAsian Cup remportée par l'Indonésie



Lundi 5 février, l'Indonésie a remporté la toute première édition de l'AFC eAsian Cup, la Coupe d'Asie des nations sur eFootball, organisée à la Virtuocity eSports Arena de Doha, au Qatar.


Le trio indonésien était composé de Rizky Faidan, Mohamad Akbar Paudie et du champion du monde IESF 2022 Elga "Elgacor" Cahya Putra. L'Indonésie a battu le Japon dans une finale en BO3 pleine de suspense : une première manche remportée aux tirs-aux-buts, puis une seconde 1-0 dans les prolongations.


Plus de 5 millions de vues


La compétition a duré quatre jours et a été diffusée en direct sur la chaîne Youtube officielle de l'AFC Asian Cup.


Commenté par l'Anglais Stewart "Wezza" Westley, bien connu des suiveurs de la scène eSport officielle de Konami et le streameur et coach eSport allemand Hasan "Mednasah" Demirci, le tournoi a rencontré un franc succès en termes d'audiences avec plus de 5,4 millions de vues, dont 3 millions le dernier jour pour les demi-finales et la finale. Du jamais vu sur eFootball.


Un carton qui vient confirmer l'engouement du continent asiatique pour l'eSport sur eFootball et couronner de succès le partenariat liant Konami à l'AFC, la confédération asiatique.


Vous pouvez retrouver les rediffusions intégrales du tournoi ainsi que des compilations des meilleurs moments sur la chaîne Youtube de l'AFC Asian Cup.



45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page