top of page
  • Photo du rédacteurPedrito

eFootball 2024, deuxième jeu gratuit le plus téléchargé en Europe sur Playstation en septembre 2023



Malgré un contenu toujours aussi réduit, eFootball continue de séduire de nouveaux public. En témoignent les chiffres dévoilés le 6 octobre par Sony, sur le blog officiel Playstation.


En Europe, eFootball 2024 a été le deuxième jeu gratuit ("free-to-play") le plus téléchargé sur PS4 et PS5 confondues, derrière Fortnite. La simulation de football de Konami a dépassé les très populaires Call of Duty : Warzone, Rocket League ou encore Fall Guys... Numéro un au Brésil Au Brésil, eFootball 2024 est le jeu le plus téléchargé du mois d'après les données rapportées sur X (ex Twitter) par notre ami E FOOTBALLER. Il figure également à une honorable septième place du classement sur le Playstation Store Etats-Unis & Canada. Recettes record sur mobile

Konami devrait publier, le 2 novembre prochain, son bilan financier pour le deuxième trimestre de l'exercice fiscal (qui s'étend d'avril à mars de l'année suivante).

Et il s'annonce plutôt bon pour eFootball, à en croire le Youtubeur péruvien John Rojas, très suivi par la communauté latino-américaine, qui rapporte qu'à elle seule, la version mobile d'eFootball 2024 a généré 21 millions de dollars de chiffre d'affaire sur le seul mois de septembre 2023 (sans compter les revenus issus de la version chinoise), soit une augmentation de 90% par rapport au mois d'août.

Des chiffres qui dépassent même ceux de Professional Baseball Spirits, le jeu mobile habituellement le plus rentable pour Konami.

517 vues0 commentaire

Comments


bottom of page