top of page
Photo du rédacteurPedrito

Double boost, campagne de lancement... Le résumé du live japonais de présentation d'eFootball 4.0.0


Ce mercredi 11 septembre, Konami a diffusé, sur la chaîne Youtube officielle japonaise d'eFootball, une émission spéciale dédiée à la promotion de la version 4.0.0 qui doit être déployée le lendemain, jeudi 12 septembre.


Petite précision importante avant d'entrer dans le vif du sujet : cette émission était exclusivement disponible en langue japonaise (et en 720p maximum !). Nous avons utilisé une application pour traduire les visuels que nous vous partageons dans cet article, ce qui explique certaines formulations étranges et une orthographe parfois phonétique sur ceux-ci.


D'une durée totale de près d'une heure et demie, le show a été particulièrement ennuyant durant sa première heure. Elle fut consacrée à des défis inintéressants entre les influenceurs chargés de la présentation (un concours du plus beau but, des défis sur la version mobile) et à un concours destiné au public japonais pour gagner une carte dédicacé par Lionel Messi.


De meilleurs graphismes sur mobile

Cela nous a toutefois permis d'apprécier le réel progrès graphique de la version mobile et de découvrir le rendu de celle-ci avec les nouvelles options météo.


Lundi 9 septembre, lors d'un événement organisé à Istanbul, en Turquie, des images de piètre qualité, filmées au téléphone, avaient circulé à ce sujet. Ce mercredi, Konami nous a enfin donné un véritable aperçu de cette nette amélioration. Ce qui saute aux yeux, c'est qu'il y a beaucoup plus de vie aux abords du terrain dans cette version mobile. On voit les stadiers se déplacer, des drapeaux en tribunes... Lors d'un match joué sous la pluie, on peut voir des flaques en bord de pelouse dont le rendu est plutôt bon (voir capture d'écran ci-dessous).


Pour la dernière demi-heure, les quatre hôtes ont enfilé leur veste pour passer aux choses sérieuses. Il était temps !


Après avoir récapitulé les nouveautés déjà annoncées le 9 septembre sur X, le quatuor a révélé quelques informations inédites.


Les doubles boosts arrivent


À partir de la version 4.0.0, certaines cartes du mode Dream Team pourront bénéficier d'un double boost. Par défaut, ces cartes n'auront pas de boost activé ou bien un seul sur deux.


Il faudra utiliser un nouvel objet, sous forme de jeton, pour cela. Un seul jeton attribuera au joueur un boost aléatoire. Cent jetons donneront au joueur le boost de votre choix.


Campagne de lancement


La campagne de lancement d'eFootball 4.0.0, qui se déroulera du 12 septembre au 3 octobre, offrira de nombreuses récompenses aux joueurs, sous forme de bonus de connexion ou à travers des défis.


Il y aura notamment, à gagner, des cartes spéciales de joueurs du FC Barcelone (Baldé, Koundé, Lewandowski boostable, Ferran Torres et Fati) et du FC Bayern (Gretzka, Kane, Sané boostable, Upamecano et Guerreiro).



Une carte en version "Showtime" de Lionel Messi sera offerte à l'ensemble des joueurs. Celle-ci pourra bénéficier d'un deuxième boost.


Enfin, une carte en version épique de Franck Ribéry à la Fiorentina sera ajoutée aux récompenses possibles du jeu quotidien (les tirs-au-but avec Castolo). Il sera également possible d'ajouter un second boost à cette carte gratuite.


Pour rappel, la fin de la maintenance de déploiement de cette version 4.0.0 d'eFootball est prévue pour 10 heures (heure française d'été, UTC+2), jeudi 12 septembre, sur l'ensemble des plateformes.

744 vues4 commentaires

4 Comments


Merci pour le résumé.

C'est pas la folie cette mise à jour vers 4.0.0


Je suis curieux de voir les joueurs présents dans cette nouvelle version, les modélisations de visage ajoutés, les effectifs mis à jour (Greenwood ???).

Voir si les clubs brésiliens seront de la partie. Ça m'étonnerait pour la Bundesliga.

Les ajouts graphiques (joueurs qui s'échauffent etc...).

Et j'attends de voir également quels joueurs ils ont rendu caduques.... Normalement ont le saura car si ils sont présents dans notre effectif, ils ne seront pas dispo, mais présents et seront effacés plus tardivement.

Like
Pedrito
Pedrito
Sep 12
Replying to

La Bundesliga ne sera pas ajoutée, même en version fake tant que l'Allemagne ne sera pas membre de la FIFPro. La Bundesliga n'a pas de syndicat des joueurs et elle vend ses droits exclusifs à EA en laissant le droit à Konami de n'avoir que 3 clubs partenaires au maximum.

Like

Merci pour l'article.

J'ai survolé leur live et ils évoquent aussi deux ajustements de gameplay (dribble en finesse revu et protection manu remplacé par duels physiques auto).

Il y a aussi les matchs exhibition "améliorés" (toutes les équipe, possibilité de choisir la durée de match et la difficulté IA)

Autrement ils ont rappelé ce que nous savions déjà, càd la fin des contrats des joueurs et la gratuité permanente des réinitialisations des stats des joueurs.


A demain pour tester ça ^^

Like
Pedrito
Pedrito
Sep 11
Replying to

Ces features de gameplay ont déjà été annoncées lundi, c'est pourquoi je ne les évoque pas dans l'article.

Like
bottom of page