top of page

Des images du mode Dream Team d'eFootball fuitent après un playstest au Mexique

Dernière mise à jour : 11 avr. 2022

Invité par Konami pour un playtest au Mexique, José Luis Cuevas, alias "El Pintor", a diffusé ce samedi 9 avril des images inédites du mode Dream Team d'eFootball, dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube.


Capture d'écran Youtube / El Pintor José Luis Cuevas


Le contenu de cette vidéo est assez troublant dans la mesure où ces images pourtant marquées comme "strictement confidentielles" ont été utilisées pour illustrer une interview en bonne et due forme de Robbye Ron, le responsable commercial de Konami en Amérique Latine.


Dans ces conditions, difficile de savoir précisément s'il s'agit véritablement d'une diffusion autorisée par Robbye Ron ou bien d'une violation délibérée des conditions de confidentialité du playtest par José Luis Cuevas.


Capture d'écran Youtube / El Pintor José Luis Cuevas


Quoi qu'il en soit, nous considérons la présence de Robbye Ron sur ces images comme une caution officielle quant à la véracité des informations dévoilées. C'est pourquoi nous avons décidé de les relayer.


Le design des cartes


Ces images montrent l'existence de six types de cartes de joueurs dans le mode Dream Team :


- Légende

- Trending (joueur en vue boosté)

- Featured (joueur d'un club partenaire boosté)

- Standard (joueur régulier de niveau 1)

- Standard level max (joueur régulier entraîné au maximum de ses capacités)

- Foil (carte brillante)


Capture d'écran Youtube / El Pintor José Luis Cuevas


Les cartes comportent deux faces. Sur le recto, on trouve le nom du joueur, sa photo, sa note générale, son poste, le logo de son équipe et un nombre d'étoiles. Sur le verso figurent une photo portrait, le niveau d'entraînement, la nationalité, la ligue dans laquelle il évolue et ses caractéristiques physiques.


Le développement de vos joueurs


Dans les annonces du début de semaine, Konami promettait un grand niveau de personnalisation dans le développement de votre équipes et les images qui ont fuité le confirment : par exemple, vous allez pouvoir répartir comme bon vous semble, sur les capacités de votre choix, les points d'entraînement acquis par vos joueurs.


Capture d'écran Youtube / El Pintor José Luis Cuevas


Les prix des joueurs


Les fans de la première heure d'eFootball, qui cumulent déjà des centaines de milliers voire des millions de GP, n'auront pas charbonné pour rien !


Les grands joueurs coûteront extrêmement cher comme le montre l'extrait dans lequel on aperçoit le prix de quatre joueurs du Bayern Munich :


- Robert Lewandowski : 1,2 million de GP

- Manuel Neuer : 490.000 GP

- Joshua Kimmich : 690.000 GP

- Leon Goretzka : 280.000 GP


Un détail a attiré notre attention : bien qu'ayant tous deux une note générale de 86, Neuer et Kimmich affichent une différence de prix de 200.000 GP. La note générale semble ne pas être le seul critère pris en compte pour définir le prix des joueurs.


Capture d'écran Youtube / El Pintor José Luis Cuevas


Saisons et divisions


On savait d'ores-et-déjà, suite à la diffusion des images du playtest de Tokyo que les mises à jour d'eFootball interviendraient tous les deux mois environ. Dans l'interview donnée à José Luis Cuevas, Robbye Ron révèle que les saisons de divisions dans Dream Team dureront 28 jours. Sur la cinquième et dernière image qui a fuité, on peut apercevoir un écran de menu des divisions.


Capture d'écran Youtube / El Pintor José Luis Cuevas


 

Ci-dessous, vous pouvez visionner la vidéo de José Luis Cuevas en intégralité. Les sous-titres automatiquement traduits sont disponibles en français mais pas forcément très clair. Si votre niveau vous le permet, nous vous conseillons de les paramétrer en anglais.



139 vues1 commentaire

1 Comment


BiGBi
BiGBi
Apr 09, 2022

Le développement des joueurs 😍 Des milieux de terrain comme Pogba que tu vas pouvoir améliorer défensivement ça va être énorme

Like
bottom of page