top of page

Défis Premier League du 17 au 20 février : le bonheur est à Manchester, Brighton à tester





Tu cherches une équipe chaude dans ta région ? Envoie "CITY" au 8 12 12 ! Manchester City affiche une forme olympique cette semaine. Jugez plutôt : le gardien Ederson, Walker, Zinchenko, Gündogan, Bernardo, Sterling et Foden tous en flèche bleue ! Et pour compléter le tableau, Aké, Dias et Fernandinho sont en vert. Tous les autres Sky Blues sont en jaune à l'exception du jeune McAtee qui est en flèche orange.


Fans de Liverpool, passez votre chemin cette semaine. Malgré de belles garanties défensives avec le gardien Alisson et Robertson en bleu, Van Dijk, Matip et Fabinho en vert, la fête est gâchée par les flèches rouges de Salah, Firmino et Henderson, tout comme par la flèche orange de Jota, qui limiteront grandement vos options offensives.


Manchester United peut être un bon choix avec seul Rashford en flèche rouge. Sancho est en bleu, Pogba, McTominay, Shaw, Maguire, Dalot et le gardien De Gea obtiennent une flèche verte. Ronaldo, Fernandes et le reste des Red Devils sont en jaune.


En raison du report de leur rencontre, initialement prévue le week-end dernier, l'ensemble des joueurs de Chelsea et d'Arsenal se voient attribuer une flèche jaune d'office.


Après son nul 2-2 sur la pelouse de Leicester le week-end dernier, West Ham affiche un profil très déséquilibré cette semaine. Bowen est en bleu, Lanzini, Rice, Diop et Dawson en vert, mais les flèches rouges de Soucek, Cresswell et du gardien Fiabiansky, tout comme les oranges de Fornals et Coufal pèsent lourd dans la balance.


Malgré leur victoire à Tottenham, les Wolves sont diminués par les flèches rouges d'Aït-Nouri et de Saïss, et des flèches oranges de Neves et Semedo. Dommage car les flèches bleues du gardien Sa et de Jimenez, tout comme les vertes de Kilman et Dedoncker étaient prometteuse.


Etrangement, à l'inverse et bien que défaits à la maison, les Spurs ne s'en tirent pas trop mal. Sessegnon et la recrue Kulusevski sont sanctionnés par une flèche rouge, et Lucas par une orange. Et... c'est tout pour les méformes à Tottenham. Son, Kane, Romero et Sanchez sont même en vert. Il serait donc bien excessif de vous les déconseiller cette semaine !


Enfin, notre coup de coeur de la semaine, c'est Brighton & Hove Albion. Les Seaguls se montrent très solides après leur victoire 2-0 à Watford le week-end dernier et sont récompensés par les flèches bleues de Maupay et Lallana. Le gardien Sanchez et les défenseurs Webster, Dunk, Veltman, Lamptey sont en vert, tout comme le jeune meneur de jeu MacAllister. C'est le moment où jamais de les essayer !


- Les autres équipes en bonne forme : Brentford, Everton;

- Les autres équipes équilibrées : Southampton, Leicester, Aston Villa, Crystal Palace, Newcastle, Watford, Burnley;


- Les autres équipes déconseillées : Leeds, Norwich. Pour rappel, les défis du 17 au 20 février sont les suivants :


- 1 victoire en 5 matches pour 10.000 GP;

- 2 victoire en 5 matches pour 10.000 GP;

- 3 victoire en 5 matches pour 10.000 GP.



40 vues1 commentaire

1 Comment


Gwada Football
Gwada Football
Feb 19, 2022

Excellente rédaction. Très utile. J'ai écouté vos conseils et j'ai choisi Brighton & Hove Albion. Plutôt satisfait même si le 5-1-2-2 n'est pas évident en attaque ^^

En tous cas merci pour ce tour d'horizon très agréable à lire.


Like
bottom of page