top of page

Défis coupes d'Europe du 3 au 7 mars : les deux Manchester, le Barça, l'Atalanta et le PSG au top



Le défi de ce début de semaine est consacré aux clubs disputant les coupes d'Europe. Voici quelques conseils pour bien choisir votre équipe parmi les 16 proposées, en fonction des formes des joueurs.


Comme d'habitude, commençons avec les clubs anglais. En raison de leur participation à la finale de la coupe de la ligue anglaise dimanche dernier, Chelsea et Liverpool n'ont pas bénéficié de mise à jour de forme cette semaine et leurs joueurs ont donc, d'office, tous une flèche jaune. Manchester United est en grande forme avec Pogba, Fernandes, Matic, Wan-Bissaka en bleu; Ronaldo, Fred, Telles, Shaw, Varane, Lindelöf et le gardien De Gea en vert. Seul Elanga est en méforme. Vous pouvez opter pour les Red Devils les yeux fermés ! Manchester City aussi affiche une très belle forme avec Rodri, Laporte et Foden en bleu; Gundogan, Cancelo, Dias, Stones et le gardien Ederson en vert. Seule déception : Bernardo Silva est en orange, mais vous trouverez de belles alternatives sur le très fourni banc des Citizens.


Enchaînons avec l'Espagne. L'équipe à prendre cette semaine est sans aucun doute le FC Barcelone. Jugez plutôt : Aubameyang, Pedri, Piqué, Alves, le gardien Ter Stegen, Dembélé, Luuk De Jong, Depay en bleu; Gavi, Busquets, Dest, Araujo et Frenkie De Jong en vert. De son côté, le Real Madrid est en bonne forme avec Benzema, Kroos et le gardien Courtois en bleu; Modric, Carvajal et Valverde en vert. Seul Casemiro est en méforme. Là aussi, vous avez largement de quoi compenser avec le riche effectif des Merengues. L'Atlético affiche un profil plus contrasté avec des cadres tels que Félix et Vrsaljko en rouge ou encore Carrasco en orange. Embêtant mais pas inquiétant puisque Lodi et Kondogbia sont en vleu; le gardien Oblak, Marcos Llorente et Savic sont en vert, et là aussi le banc regorge de solutions. Le FC Séville souffle le chaud et le froid cette semaine. Munir est en bleu; Gomez, Acuna, Diego Carlos et Fernando passent au vert. Mais leur belle forme est gâchée par les flèches rouges d'En-Nesyri et Rakitic, et par les oranges de Corona, Jordan et Delaney. Là encore, le banc est intéressant. À vous de voir. Enfin, Villarreal est très alléchant ces jours-ci avec Dia, Parejo, Capoue, Pino et Estupinan en Bleu; Trigueros, Mandi et Chukwueze en vert. Seul Danjuma est en méforme.


Allons faire un tour en Italie. Tutti va bene à l'Atalanta ! Miranchuk, Pessina, Koopmeiners, Hateboer, Freuler et Toloi sont en bleu; Boga, Zappacosta, De Roon, Pasalic et le gardien Musso sont en vert. Personne en méforme chez les Lombards. F-O-N-C-E-Z ! Si on met de côté la flèche rouge de son gardien Szczesny (facilement remplaçable par Perin et sa note générale de 81), la Juventus est plutôt séduisante. Kean, Vlahovic et Cuadrado ont une flèche bleue; Rabiot, Arthur, Pellegrini, Bonucci et Morata sont en vert. L'Inter montre un visage solide mais un peu fade avec seuls quatre défenseurs en vert : Bastoni, De Vrij, D'Ambrosio et Dimarco. Çalhanoğlu est en orange et Dumfries en rouge. Si on devait résumer en un seul mot : bof ! C'est un petit peu plus vendeur du côté de l'AC Milan avec Tonali en bleu; Leão, Hernandez, Romagnoli et le gardien Maignan en vert. Personne n'est en méforme chez les Rossoneri qui apparaissent comme un choix sans risque.


En France, le PSG reste un choix très sûr avec Mbappé et Danilo en bleu; Messi, Draxler, Mendes, Kimpembe, Marquinhos et le gardien Donnaruma en vert. Profil plutôt équilibré du côté de Lille mais la méforme de quelques cadres a de quoi décourager. Le gardien Jardim est en bleu; Bamba et Gudmundsson sont vert; David et Xeka en rouge; Sanches et Onana en orange.


On, termine ce tour d'Europe avec le Bayern Munich où la fête est gâchée par les flèches rouges de Lewandowski et Pavard; et les oranges de Sabitzer et Musiala. Kimmich, Süle et Sané sont en bleu; Gnabry, Koman, Hernandez et Upamecano en vert. Habituellement disponible pour ces défis de clubs européens, le Zenit Saint-Petersbourg a été retiré d'eFootball jusqu'à nouvel ordre en raison du conflit opposant la Russie à l'Ukraine. Plus d'infos dans notre article sur le sujet.


 

Pour rappel, voici les trois défis à réaliser avant le lundi 7 mars à 3 heures du matin (heure de Paris) : - Marquer au moins 1 but en 5 matches pour 10.000 GP

- Marquer au moins 4 buts en 5 matches pour 10.000 GP

- Marquer au moins 7 buts en 5 matches pour 10.000 GP

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page