top of page

Défis coupes d'Europe du 21 au 24 février : City, PSG et Real au dessus du lot, le Bayern diminué



Le défi de ce début de semaine est consacré aux clubs disputant les coupes d'Europe. Voici quelques conseils pour bien choisir votre équipe parmi les 16 proposées, en fonction des formes des joueurs.


Les formes n'ont pas changé depuis jeudi pour les clubs anglais, auxquels les défis précédents étaient consacrés. Manchester City est au dessus du lot avec un très grand nombre de joueurs en flèche bleue ou verte. Manchester United est plutôt en bonne forme, Chelsea est d'office tout en jaune en raison de son match de championnat reporté pour cause de Mondial des clubs, et Liverpool est diminué par les flèches rouges ou oranges de joueurs de premier ordre.


Du côté de l'Espagne, le Real Madrid reste une valeur sûre avec une bonne douzaine de joueurs en flèche bleues ou vertes. Seule déception, la flèche jaune attribuée d'office à Benzema qui est actuellement blessé. Seul Bale est en méforme. Malgré un milieu séduisant et plusieurs défenseurs titulaires en bonne forme, le FC Barcelone est miné par les flèches rouges de son gardien Ter Stegen, de Ferran Torres et de Traoré. Toutefois, les Catalans disposent d'une belle profondeur de banc avec de nombreux joueurs en flèche jaune. À noter, l'arrivée d'Aubameyang enfin prise en compte par le jeu. À vous de voir. Même topo pour l'Atlético avec les flèches rouges du gardien Oblak, de Felipe et Koke ou encore l'orange de Suarez qui viennent faire de l'ombre à la bonne forme d'Hermoso, Joao Félix, Correa ou encore Cunha. Le FC Séville s'en sort un peu mieux avec seulement Rakitic et Munir hors de forme. Avec le gardien Bounou, la quasi totalité de sa défense et Jordan en vert, Rafa Mir et Gomez bleu, le club andalou peut être un choix intéressant. Enfin, Villarreal est quasiment tout en... jaune, une couleur qui lui va bien ! Seules exceptions, le gardien Rulli en bleu et Parejo en vert. Si vous aimez tout ce qui est neutre, moyen, médiocre ou fade, optez pour le sous-marin jaune cette semaine !


En Italie, la Juventus est un peu diminuée cette semaine : flèche rouge pour Vlahovic, tout juste arrivé, du orange pour Dybala, Rabiot et Locatelli. Pas sur que les flèches vertes de McKennie, Danilo et De Ligt suffisent à rééquilibrer la balance. La profondeur de banc peut vous sauver la mise. À l'AC Milan, seuls Giroud et Messias sont en méforme tandis que Leao est en bleu, Tonali, Bennacer, Florenzi, Romagnoli, Tomori, Calabria, Kessié et Krunic sont tous en vert. Ça peut être une bonne occasion de tester les Rossoneri cette semaine. Côté Inter, la flèche bleue de Dzeko et les vertes de Vidal, Di Marco et Brozovic sont éclipsées par les flèches rouges de piliers de l'équipe comme Barella, Dumfries et De Vrij et l'orange de Perisic. Là encore, la profondeur de banc peut rattraper le coup. À vos risques et périls. Bilan un peu moins inquiétant chez l'Atalanta avec Koopmeiners et Malinovskyi en bleu, Mahle, Zappacosta et le gardien Sportiello en vert. Seuls Muriel et Tomori ont une flèche rouge et il y a du monde sur la banquette pour compenser.


Chez les clubs Français, le Paris-Saint-Germain n'est pas impacté par son revers à Nantes puisque cette performance ne sera pris en compte qu'à partir de jeudi prochain dans le jeu. Mbappé est en bleu, tous les autres titulaires du week-end précédent la dernière mise à jour des formes en vert à l'exception de Simons. À Lille, c'est un peu moins la fête avec les flèches rouges de David, Gudmundsson et Celik. Mais elles sont contrebalancées par la flèche bleue du gardien Jardim et les vertes de Bamba, Xeka et Djalo. Le banc fourni des Nordistes peut en faire un choix correct.


Le Bayern paye au prix fort sa défaite 4-2 à Bochum : le gardien Ulreich, Upamecano, Müller et Kimmich héritent de flèches rouges, Pavard et Tolisso sont orange. Seules satisfactions, Lewandowski et Coman en Bleu, Hernandez en vert. Suspendu lors de cette journée de Bundesliga, Neuer est en jaune d'office. Là aussi, la richesse de l'effectif bavarois peut atténuer les choses.


Le championnat russe n'ayant toujours pas repris (leur longue trêve hivernale s'achèvera le 26 février), l'intégralité de l'effectif du Zenit Saint-Petersbourg est d'office en flèche jaune.


 

Pour rappel, voici les trois défis à réaliser avant le jeudi 24 février à 3 heures du matin (heure de Paris) : - Marquer au moins 1 but en 5 matches pour 10.000 GP

- Marquer au moins 4 buts en 5 matches pour 10.000 GP

- Marquer au moins 7 buts en 5 matches pour 10.000 GP



25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page