Le défi de ce début de semaine est consacré aux clubs disputant les coupes d'Europe. Voici quelques conseils pour bien choisir votre équipe parmi les quinze proposées, en fonction des formes des joueurs.
Commençons comme d'habitude par les Anglais. Chelsea affiche une très belle forme cette semaine avec des flèches bleues pour Havertz, Pulisic, Jorginho, James et Tiago Silva; et des vertes pour Kanté, Rüdiger et Chalobah. Tout le reste de l'effectif est jaune. Le tableau est un peu plus contrasté à Liverpool avec la flèche rouge de Salah et l'orange de Diaz. Toutefois, le reste de l'équipe va plutôt bien avec les flèches bleues de Mané et Alexander-Arnold; et les vertes du gardien Alisson, Robertson, Keita et Henderson. Évitez Manchester United cette semaine. Les Red Devils sont plombés par leur défaite dans le derby mancunien du week-end dernier. Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire et Telles sont tous en rouge; Pobga et McTominay en orange. Seul Sancho a une forme positive avec sa flèche verte. Et bien évidemment, Manchester City est au top, avec du bleu pour Mahrez, Beranardo, Rodri et De Bruyne. Grealish, Gündogan, Cancelo, Laporte, Stones et Walker sont en vert.
Direction l'Espagne, avec un Barça plutôt intéressant actuellement. Les méformes de Pedri et Aubameyang sont vite éclipsées par les flèches bleues de Busquets et Alba; et les vertes de Depay, Traoré, Frenkie de Jong, Piqué et Dani Alves. Tout le reste est en jaune. Même constat avec l'Atlético, seulement embêté par les méformes de Lodi et Herrera. Pour le reste tout va bien avec les flèches bleues de Félix et Lemar; les vertes de Griezmann, Carrasco, Correa, De Paul, Llorente et du gardien Oblak. Attention si vous optez pour le Real Madrid : la mise à jour ne tient pas compte du résultat de mercredi soir face au PSG mais de la dernière journée de Liga. Ainsi, le gardien Courtois est en orange, tout comme Rodrygo. Les gardiens remplaçants des Merengues sont plutôt faibles, mais cette lacune peut est compensée par les flèches bleues* de Modric, Camavinga et Asensio; et les vertes de Vinicius, Lucas Vasquez, Casemiro, Alba et Militão. Défait sur la pelouse d'Osasuna, Villarreal ne s'en sort pas trop mal. Difficile retour sur terre avec une flèche rouge pour Pino après son quadruplé de la semaine précédente. Le jeune prodige du Sous-marin Jaune est le seul pénalisé. Flèche bleue pour Capoue; vertes pour Lo Celso, Trigueros et Estupinan. Le reste de l'effectif est jaune. Après son nul décevant à Vitoria, le FC Séville affiche un profil très déséquilibré. Une défense très solide avec les flèches vertes du gardien Bounou, d'Acuna, Guedelj et Koundé; mais un milieu et une attaque minés par les flèches orange de Delaney, Jordan, En-Nesyri et la rouge d'Ocampos.
Passons maintenant à l'Italie. L'Inter est un excellent choix en ce moment avec aucun joueur en méforme ! Flèches bleues pour Lautaro, Dzeko et Barella; du vert pour Darmian, de Vrij, Dumfries, Vidal, Gagliardini et le gardien Handanovic. Le reste est en jaune. Et si c'était le bon moment pour prendre la Juventus ? Le gardien Szczesny, Cuadrado et Morata sont en bleu; Arthur, Locatelli, Pellegrini, Rugani, de Ligt et Danilo en vert. Seul Rabiot est en méforme, tout le reste de l'effectif est en jaune. Ça va plutôt bien aussi à l'AC Milan où seuls Leão et Tonali font grise (ou plutôt orange !) mine. Des méformes vite oubliées avec les flèches bleues de Giroud et Hernandez; et les vertes de Bennacer, Tomori, Kalulu et du gardien Maignan. Tout le reste est en jaune. Battue par la Roma le week-end dernier, l'Atalanta limite la casse. Seul Malinovskyi est en orange. Pezzala, Demiral, Hateboer, de Roon et Freuler sont en vert, tout le reste en jaune.
Au tour de la France. Une fois de plus, malgré sa défaite en championnat le week-end précédant la mise à jour, le Paris-Saint-Germain hérite de notes de forme plutôt généreuses. Seul Di Maria fait les frais de ce revers avec une flèche rouge tandis que Navas et Verratti sont en bleu; Neymar, Danilo, Bernat, Diallo et Kehrer en vert. Tout le reste de l'effectif parisien est en jaune. Du côté de Lille, tout va bien, c'est peut être la bonne semaine pour les tester. David, Çelik et Zhegrova sont en bleu; Bamba, Sanches, Djalo, Botman et Fonte en vert. Tout le reste de l'effectif des Dogues est jaune.
On termine avec le Bayern qui affiche une belle solidité défensive avec les flèches bleues de Süle, Pavard et Kimmich. Le gardien Ulreich, Upamecano et Sabitzer sont en vert. Tout le reste est jaune. On a déjà vu bien mieux de la part des Bavarois.
Habituellement disponible pour ces défis de clubs européens, le Zenit Saint-Petersbourg a été retiré d'eFootball jusqu'à nouvel ordre en raison du conflit opposant la Russie à l'Ukraine. Plus d'infos dans notre article sur le sujet.
*Un autre joueur du Real Madrid bénéficie d'une flèche bleue cette semaine, mais comme nous l'avons déjà expliqué, jusqu'à ce que la justice agisse, nous ne ferons plus mention de cette personne dans nos articles, suite aux révélations du journaliste Romain Molina l'accusant de graves violences physiques et sexuelles à l'encontre de jeunes femmes.
Pour rappel, voici les trois défis à réaliser avant le lundi 14 mars à 3 heures du matin (heure de Paris) :
- Remporter au moins 1 victoire en 5 matches pour 10.000 GP
- Remporter au moins 2 victoires en 5 matches pour 10.000 GP
- Remporter au moins 3 victoires en 5 matches pour 10.000 GP
Commentaires