
Les défis de ce début de semaine sont consacrés aux clubs du monde entier. Voici quelques conseils pour bien choisir votre équipe, en fonction des formes des joueurs.
Le nombre de clubs disponibles étant très élevé, nous vous proposons une revue non exhaustive en vous présentant seulement les équipes les plus renommées ou populaires de chaque pays. Pour découvrir les formes des autres clubs, nous vous recommandons l'application mobile PES Hub 2021, gratuite et disponible sur Android et iOS.
ANGLETERRE
Si vous hésitiez à tester Arsenal, c'est peut-être la bonne semaine. Les Gunners ont de nombreuses flèches bleues et vertes au milieu et en défense. Malgré une défense solide, Chelsea est diminué par les méformes de plusieurs cadres comme Lukaku, Havertz, Jorginho ou Pulisic. Manchester United est plutôt en bonne forme actuellement avec de nombreux joueurs en bleu ou vert. L'état des troupes est plus contrasté pour leurs rivaux de Manchester City. De nombreux Citizens en forme, mais les Skyblues sont fragilisés par la flèche rouge de leur gardien Ederson, de Bernardo Silva et de Foden. Liverpool est séduisant au premier abord avec de très nombreux joueurs en forme, mais là encore le gardien titulaire Alisson est en méforme. Enfin, faites une croix sur Tottenham ! Le trio d'attaque tout bleu est gâché par des flèches rouges à gogo en défense et pour le gardien Lloris. Nous vous déconseillons fortement les Spurs.
FRANCE
Rennes est l'équipe en forme de la Ligue 1 cette semaine avec un trio d'attaque Bourigeaud-Guirassy-Terrier tout en bleu et un effectif solide derrière eux. Peu affectés par leurs défaites du week-end précédent, le Paris-Saint-Germain et Marseille restent des choix sûrs. Les formes des équipes françaises pour ces défis sont les mêmes que pour les précédents. Vous pouvez consulter notre article détaillé à leur sujet en cliquant ici.
ITALIE
La Juventus affiche un profil équilibré cette semaine avec seuls Rabiot et Morata en méforme tandis que Locatelli, De Ligt, Cuadrado, Pellegrini et Arthur son en vert. Vous pouvez opter pour les Bianconeri sans grande inquiétude. L'Inter est un brin plus séduisant avec Çalhanoğlu en bleu et de très nombreux joueurs en vert. Seul Lautaro Martinez a une flèche rouge. L'AC Milan n'est pas à la fête en ce moment avec le gardien Maignan, Giroud, Leão et Diaz en rouge. Toutefois la profondeur de banc des Rossoneri et les bonnes formes d'Hernandez, Kessié, Rebic, Messias, Tonali et Romagnoli peuvent vous sauver la mise. L'Atalanta est minée par la méforme de nombreux milieux titulaires. Pas sûr que les flèches vertes de Demiral, Pessina et Pezzala suffisent à rattraper le coup. La Roma est à éviter avec de trop nombreux cadres en flèches rouge ou orange, dont le gardien Rui Patricio. Enfin, la Lazio est plutôt équilibrée avec une grande majorité de joueurs en jaune, plusieurs milieux en bonne forme et seulement deux éléments en rouge.
ESPAGNE
Vous pouvez choisir le Real Madrid les yeux fermés ! Vinicius, Asensio, Modric et Casemiro sont en bleu*, Valverde, toute la défense et le gardien Courtois sont en vert. Vous risquez d'en faire rager plus d'un avec une équipe en pareille forme. Le FC Barcelone aussi est en pleine bourre actuellement ! Aubameyang et Pedri sont en bleu, une grande partie des titulaires dont le gardien Ter Stegen est en vert. Seul Ferran Torres est diminué par une flèche orange. L'Atlético peut être une très bonne option avec les flèches bleues très alléchantes du gardien Oblak, de Suarez, João Félix, Correa et un effectif plutôt équilibré pour le reste. Villarreal compte de nombreux défenseurs en méforme et apparaît comme un choix risqué malgré les flèches bleues de Parejo, Danjuma, Gomez et les vertes de Chukwueze, Lo celso et du gardien remplaçant Asenjo. Le FC Séville est très équilibré avec de nombreux titulaires en jaune, Gomez, Fernando et Oliver Torres en vert, Rafa Mir en bleu. Seuls Augstinson et Delaney sont en difficulté. C'est peut être une bonne occasion pour tester le Betis avec Canales, William Carvalho, Alex Moreno en bleu, Fékir, Bartra, Bellerin et Victor Ruiz en vert. Juanmi est en rouge, et la flèche orange du gardien titulaire Rui Silva est compensée par la présence de deux gardiens de bon niveaux sur le banc avec Bravo et Robles.
* Un autre joueur du Real Madrid bénéficie d'une flèche bleue actuellement mais nous occultons volontairement son nom en raison de graves accusations de violences contre des femmes le concernant, révélées récemment par le journaliste Romain Molina. Jusqu'à nouvel ordre et en attendant que la justice agisse, nous ne mentionnerons plus son nom dans nos articles.
AUTRES EUROPE
Tout va bien au Bayern, à part la petite flèche orange de Müller, vite éclipsée par les bleues de Lewandowski, Kimmich, Pavard, Choupo-Moting et les vertes de Richards, Sané, Gnabry, Upamecano et Süle. Allez-y sans crainte !
AMERIQUE DU SUD
Les géants argentins Boca Juniors et River Plate n'ont pas joué la semaine dernière et obtiennent donc d'office une forme jaune pour tout l'effectif. Même tarif pour les clubs brésiliens dont le championnat national n'a pas encore débuté (les championnats régionaux traditionnellement disputés l'hiver au Brésil et auxquels participent les grands clubs ne sont pas couverts par la mise à jour des formes). Le championnat du Chili a débuté depuis quelques semaine et est couvert par les mises à jour en direct, nous vous conseillons de consulter PES Hub pour plus de détails si vous orientez votre choix vers ce pays.
ASIE
La Ligue des Champions AFC ne débutera qu'en mars et plusieurs championnats asiatiques sont encore en trêve hivernale. Les clubs japonais viennent de reprendre leur championnat et sont couverts par les MAJ : Kawasaki est plutôt en bonne forme tout comme Nagoya. Le Cerezo Osaka est équilibré avec un gardien titulaire en vert et enfin, son rival le Gamba Osaka est diminué par la méforme de nombreux joueurs. On joue également en Thaïlande où les formes sont couvertes. Là encore, nous vous conseillons de jeter un œil à PES Hub avant de tenter l'aventure.
Pour rappel, voici les trois défis à réaliser avant le jeudi 3 mars à 3 heures du matin (heure de Paris) :
- Obtenir 1 victoire en 5 matches pour 10.000 GP;
- Obtenir 2 victoires en 5 matches pour 10.000 GP;
- Obtenir 3 victoires en 5 matches pour 10.000 GP.
Merci pour cet excellent résumé! Choisir sa team est devenue plus facile grâce à tes articles.