top of page

Défis équipes nationales du 7 au 10 mars : France, Angleterre et Pays-Bas en grande forme


Le défi de ce début de semaine est consacré aux équipes nationales. Voici quelques conseils pour bien choisir votre équipe, en fonction des formes des joueurs. Avant de commencer, une information qui est tout sauf une surprise : en raison de la guerre déclenchée en Ukraine par la Russie, l'équipe nationale de cette dernière a été exclue d'eFootball et n'est donc pas disponible pour ces nouveaux défis.


Par ailleurs, pour des raisons que l'on ignore encore mais certainement liées à des soucis de licences, l'équipe nationale Allemagne est toujours absente d'eFootball. De très nombreuses équipes sont disponibles pour ces défis de début de semaine. Nous nous concentrerons donc uniquement sur les formes de cette présentes dans le top 30 du classement de la FIFA.


Numéro 1 mondial, la Belgique affiche une forme correcte avec son gardien Courtois, Vanaken et Batshuayi en bleu, Dendoncker et Verthongen en vert. Seul Trossard est en méforme.


Sur la deuxième marche, le Brésil est un peu mieux avec Lodi et Alves en bleu, le gardien Ederson, Marquinhos, Diego Carlos, Arthur et Paqueta en vert. Tout le reste est jaune.


Le podium est complété par l'équipe une équipe de France en très très grande forme. Mbappé, Benzema, Pogba, Dembélé et Ben Yedder héritent tous d'une flèche bleue, les gardiens Lloris et Maignan, Rabiot, Lucas Hernandez, Kimpembe, Varane, Zouma, Digne, Sissoko et Coman sont en vert. Seul Pavard a une flèche rouge. Allez-y les yeux fermés !


L'Argentine est un peu fade cette semaine. Palacios est le seul en bleu. Messi, Acuna et Gomez sont verts. Tout le reste est jaune à l'exception du gardien Armani qui est en orange. Sans doute pas le meilleur choix.


L'Angleterre est en bonne forme actuellement. Le gardien Pickford, Kane, Foden et Rice sont en bleu, Saka, Shaw, Stones et Mings en vert. Tout le reste est jaune. Sans doute une très bonne alternative si vous êtes lassés des Bleus !


Si on met de côté les flèches rouges de Pellegrini et Immobile, l'Italie est une bonne option en ce moment. Flèche bleue pour Insigne, Emerson, Cristante, Berardi et Belotti; verte pour les gardiens Donnarumma et Sirigu, Bastoni, Bonucci. Tout le reste est jaune. L'Espagne est également très intéressante Laporte, Rodri, Pedri et Fabian Ruiz sont bleus; le gardien De Gea, Marcos Llorente, Busquets, Oyarzabal et Morata sont verts. Les seuls joueurs en méforme de la Roja sont les gardiens Simon et Sanchez qui ne devraient pas trop vous handicaper.


Le Portugal compte plusieurs cadres en méforme mais s'en sort plutôt bien avec la richesse de son effectif. Certes, Félix est en rouge; Bernardo Silva et Sanches en orange. Mais vous avez largement de quoi vous amuser avec Danilo et Bruno Fernandes en bleu; le gardien Rui Patricio, Dias, Cancelo, Neves, et Ronaldo en vert.


Le Danemark est sans réelle saveur cette semaine. Seuls Skov Olsen et Hojberg, respectivement en bleu et vert sortent du lot. Eriksen est rouge, Cornelius et Delaney en orange. Un conseil, passez votre chemin !


Du côté des Pays-Bas, tout va bien ou presque. Depay, Luuk de Jong, Berghuis, Koopmeiners et van Aanholt sont bleus; le gardien Bizot, Blind, De Vrij, Veltman, Frenkie de Jong, de Roon et Promes sont verts. Seuls Dumfries et van de Beek sont rouges, et Winjdal orange. Des broutilles vus le riche et talentueux effectif des Oranjes.


Bilan plutôt positif pour la Suisse. Gavranovic et Freuler sont bleus; Xhaka, Schär, Omeragic et Zuber sont verts. Seuls le gardien remplaçant Omlin et Benito sont rouges. Rien de fou donc, mais rien d'inquiétant non plus pout la Nati.


Profil un peu similaire pour la Croatie avec seuls Vrsaljko et Petkovic en rouge. Juranovic est bleu; Modric et Pasalic en vert. Et... c'est tout ce qu'il y a dire sur les vices-champions du monde !


Pas mieux en Suède avec Kulusevski seul en bleu; Lindelöf et Krafth en vert. Ekdal est le seul avec une flèche rouge. Et tout le reste en jaune.


On vous déconseille le Pays-de-Galles. Les flèches rouges de James, Allen, Ampadu et Norrington-Davies plombent les Dragons. Pas sûr que les flèches vertes de Mepham, Lockyer, Neco Williams et Wilson suffisent à compenser. Tout le reste est jaune.


La Serbie a de beaux arguments offensifs. Vlahovic, Mitrovic et Matic sont en bleu. Tadic et le gardien Rajkovic en vert. Seuls Maksimovic et Pavlovic sont en mauvaise forme. Une équipe à tester sans prendre de gros risques.


Rien de transcendant du côté du Chili avec seul Aranguiz en bleu; Medel, le gariden Cortes, Wiemberg en vert. Une flèche rouge pour Pinares, et c'est tout.


L'actualité géopolitique va sans doute pousser de nombreux joueurs sensibles à la tragédie que vit l'Ukraine à opter pour elle. Mais attention, derrière les bons sentiments se cache une équipe où règnent les flèches jaunes et donc des formes totalement aléatoires. Seule exception, Bezus hérite d'une flèche orange.


Si vous comptiez tester la Pologne cette semaine, vous allez sans doute devoir revoir vos plans ! Le gardien Szczesny, Lewandowski, Zielinski, Piatek et Reca sont tous en rouge. Seuls le gardien n°2 Fabianski, Bednarek et Bielik ont une flèche verte. Fuyez à grandes enjambées !


On termine cette revue avec l'Autriche, qui est un copié-collé de l'Ukraine avec tout le monde en jaune et un seul joueur en orange en la personne de Sabitzer. Bof-bof.


 

Petit rappel des défis à réaliser avant 3 heures du matin le jeudi 10 mars : - Cumuler au moins 3 points en 5 matches pour 10.000 GP;

- Cumuler au moins 6 points en 5 matches pour 10.000 GP;

- Cumuler au moins 9 points en 5 matches pour 10.000 GP.


25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page