top of page
Photo du rédacteurL'Académie eFootball

Défi LaLiga du 10 au 13 février : le Barça fragilisé, le Real en grande forme




Comme chaque jeudi, les formes cachées des joueurs ont été mises à jour sur eFootball. Voici quelques conseils pour bien choisir votre équipe.


Le Real en forme olympique Si vous cherchez la performance à tout prix, le tryhard, le farming... prenez le Real les yeux fermés cette fin de semaine !


Si Benzema, blessé, obtient un C (flèche jaune) d'office, la plupart des cadres de la maison blanche affichent une excellente forme. Marcelo, Kroos, Luka et Asensio affichent un A (flèche bleue). Courtois, Alaba, Militao, Carvajal, Camavinga, Hazard et Isco sont en B (flèche verte). Du côté des méformes, seul Jovic est noté E (flèche rouge). Villarreal séduisant

Si vous hésitiez à tester le Sous-marin jaune, eh bien n'hésitez plus ! Cette semaine, les champions en titre de l'Europaligue affichent de très belles formes après leur victoire 2-0 sur la pelouse du Betis : Capoue et Pau Torres en A (flèche bleue), le gardien Rulli, Albiol, Aurier, Pedraza, Parejo et Albert Moreno tous en B (flèche verte). Les seules petites déceptions sont offensives avec Alcacer en E (flèche rouge) et Chukwueze en D (flèche orange). Vous pourrez toutefois compter sur Gerard Moreno et Boulaye Dia, tous deux en C (flèche jaune).


Le FC Séville costaud derrière


Si vous voulez tester autre chose que le trio Real-Barça-Atléti sans prendre de risques en défense, le FC Séville est fait pour vous cette semaine ! De retour de la CAN, le gardien Bounou est en B (flèche verte), tout comme les défenseurs Rekik, Diego Carlos et Koundé. Il y a du monde en vert aussi au milieu avec Acuna, Jordan et Gomez. Seul En-Nesyri est en méforme avec un D (flèche orange), mais il peut aisément être remplacé sur l'aile par Munir, Corona ou Ocampos, tous trois en C (flèche jaune).

Le Barça solide en défense, mais...


Avec Alba en A, Piqué, Araujo et Dest en vert, le FC Barcelone affiche de belles garanties défensives. Mais hélas, derrière, Ter Stegen est en D (flèche orange). Vous pourrez toutefois compter sur son remplaçant, Neto qui est une alternative solide avec 82 de note générale et une forme en C.


Côté milieu, seul De Jong sort du lot avec un B. Devant, seul Gavi brille avec un A. Adama est en D. Attention, le transfert d'Aubameyang, officialisé après la clôture du mercato, n'a pas encore été pris en compte.

L'Atlético déséquilibré


Bien que Suarez et Carrasco affichent un joli A (flèche bleue), Lemar, Herrera et Gimenez un B (flèche verte), les Colchoneros affichent de nombreuses faiblesses cette semaine, notamment avec Oblak, Hermoso et Félix en E (flèche rouge). Vrsaljko, n'est pas non plus sans sa meilleur forme avec D (flèche orange). À vos risques et périls.


Le Bétis décevant Le Bétis a beau briller en Coupe du Roi et occuper la 3e place du classement, de la Liga, il a trébuché le week-end dernier à domicile contre Villarreal. Et les notes de forme se basent hélas uniquement sur cette contreperformance. Seuls Bellerin et Rodri sont en B (flèche verte). Le gardien Rui Silva est en E (flèche rouge). Juanmi et Fékir sont en D (flèche orange). Bref, ce n'est pas la bonne semaine pour tester les Andalous d'ordinaire si séduisants cette saison.


Les autres équipes en plutôt bonne forme : Getafe et Celta Vigo.

Les autres équipes équilibrées : Majorque, Osasuna, Valence, Real Sociedad, Grenade, Bilbao, Espanyol.

Les autres équipes à éviter : Levante, Elche, Alavès, Cadix, Rayo Vallecano.









19 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page