top of page

Cinq choses à savoir avant le lancement des Divisions Express Playstation de l'Académie eFootball

Dernière mise à jour : 8 nov. 2022



A quelques jours du lancement des Divisions Express sur Playstation, première compétition majeure organisée par l'Académie eFootball sur console, voici quelques informations utiles...


1. Coup d'envoi reporté


En raison de l'importante opération de maintenance prévue entre le 14 et le 17 novembre prochains à l'occasion du déploiement de la version 2.2 d'eFootball, la première journée de la saison #01 des Divisions Express, initialement prévue lundi 7 novembre à 21 heures (heure française), est reportée au lundi 21 novembre à la même heure. En conséquence, la période d'inscription pour cette première saison est prolongée jusqu'au jeudi 10 novembre à 18 heures (heure française).

2. Augmentation de la taille des divisions


Sur la base des remarques formulées par notre communauté de joueurs et afin d'optimiser le temps de jeu de tous les participants, l'équipe de l'Académie a décidé de faire passer le nombre de joueurs par division de cinq à six.


Tous les participants disputeront ainsi un total de dix matches par saison, répartis sur cinq soirées (trois lundis et deux jeudis). Les matches aller et retour entre deux adversaires seront joués à la suite, la même soirée.


3. Précision sur la durée des matches


Une erreur s'est glissée dans la première version du règlement présenté lors de l'annonce du lancement de la compétition : la durée totale de chaque match sera de 10 minutes, et non pas de deux périodes de 10 minutes comme initialement indiqué.


Cette durée de match de 10 minutes au total correspond aux standards utilisés lors des compétitions eSportives officielles proposées par Konami sur eFootball.

4. Précision sur la limite de puissance d'équipe


Suite à une question soulevée par notre communauté, nous avons apporté une précision au règlement de la compétition concernant la limite de puissance d'équipe à 2500 points : celle-ci est valable pour toute la durée du match.


L'usage d'astuces impliquant des remplacements ou des changements de positions pour augmenter la note de puissance d'équipe au-delà de 2500 points après le coup d'envoi sera strictement interdit et sanctionné en cas de réclamation justifiée de la part de l'adversaire.


5. Précisions sur la composition des divisions


Pour cette première saison, la composition des divisions sera intégralement tirée au sort. Le tirage sera effectué et communiqué peu après la date limite des inscriptions pour la première saison. Aucun joueur ne sera laissé de côté en cas de nombre total de participants différent d'un multiple de six : le nombre de joueurs et la formule de la division la plus basse seront adaptés en conséquence.


Une dernière petite info pour vous convaincre de participer...


Nous avons eu l'heureuse surprise de voir Nekza, meilleur joueur et champion de l'eFootball Championship Pro 2022, s'inscrire pour cette première saison des Divisions Express sur Playstation.


En participant, vous aurez peut-être la chance de tester votre niveau en affrontant l'un des meilleurs joueurs d'eFootball au monde ! Alors qu'attendez-vous ?



107 vues0 commentaire

Comments


bottom of page